Shafer road, au coeur des canyons.

Sans transition, nous voici à Moab! Ou plutôt après 800km à travers les montagnes et plaines du Wyoming, nous voici au coeur du désert, avec ses 38 degrés en soirée. Le lendemain, on choisit d’attaquer par une des 3 sections indépendantes de CanyonlandsIsland in the sky”, pas par l’entrée classique du parc mais par l’Est, un ancien chemin de mineurs “Shafer road”. C’est 60km de pistes 4*4, avec un départ le long du Colorado, pour sillonner ensuite à travers les entrailles de Canyonlands et atteindre le “mesa top” après une série impressionnantes d’épingles à cheveux en bord de précipices dans un cirque improbable. Fabuleux, seuls ou presque, pas technique mais du sérieux quand même. Entourés de roches rouges, surplombant de grands vides, secoués comme un prunier, une experience authentique.

En fin de journée, une autre piste “Long Canyon” permet de redescendre au coeur du parc, plus technique selon un Ranger. Effectivement, après une piste sablonneuse, c’est la plongée dans un canyon, étroit et raide, c’est souvent “fort sur la pédale de frein”, on voit une jeep au loin étudier un passage sous un rocher de la taille d’une maison en “équilibre”. On sort à notre tour, bouge quelques rochers, élabore une stratégie et après une première tentative ratée puis une marche arrière, on passe. Le silence s’était installé dans la Subaru comme par magie. La suite sera plus simple mais on aura clairement établi la limite de notre voiture et sans doute, le plus beau souvenir du parc.

Cet article, publié dans Parcs nationaux americains, Yellowstone - Utah - 2015, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Shafer road, au coeur des canyons.

  1. Valou dit :

    C’est toujours aussi beau Canyonland !
    Sylvain tu as voulu imiter notre pilote bolivien ? 😉

Laisser un commentaire